Accueil Société Bakel : un camion se renverse et fait un mort

Bakel : un camion se renverse et fait un mort

XibarTamba, samedi 2 février 2019

Un mort, c’est le bilan de l’accident de la circulation survenu sur l’axe Bakel – Ourossogui, précisément au village de Tourimé. Un camion qui convoyait du matériel de construction s’est renversé en manœuvrant pour franchir une déviation en pente ascendante. La victime Makhan Koïta, est un manœuvre malien. Le chauffeur a été placé en garde-à-vue, pour homicide involontaire.

Encore un mort qui vient allonger le nombre de victimes d’accidents de la circulation dans la partie orientale du pays. Ce nième accident est survenu à Bakel, précisément à la lisière du village de Tourimé.

Et une fois de plus, c’est un gros porteur convoyant du matériel de construction qui au cœur du drame. Selon des témoignages recueillis, l’accident est survenu avant-hier, dans l’après-midi, lorsque le camionneur s’est engagé sur une déviation en pente ascendante, sur l’axe routier Bakel – Ourossogui. En manœuvrant pour franchir cette déviation située à hauteur du poste de santé de Tourimé, il perd le contrôle du camion qui s’est renversé avec ses occupants, sur le bas-côté. L’un des occupants, le manœuvre Makhan Koïta, 30 ans, originaire du Mali, succombe sur le coup. Informés, les gendarmes de la compagnie de Bakel ont effectué les constats d’usage, avant que la dépouille ne soit acheminée à la morgue du district sanitaire de Bakel. Le camionneur a été mis aux arrêts, pour homicide involontaire.

Choqués, les habitants de la contrée ont exprimé leur courroux, face à la récurrence des accidents de la circulation, indexé les lenteurs des travaux de cet axe, Bakel – Ourossogui et vertement interpellé le ministre des Infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo.

Pape Ousseynou DIALLO


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

RETROSPECTIVES 2013 : PROFESSEUR CHERIF SIDY KANE, HOMME DE L’ANNEE

l’homme que les étudiants de la FASEG se glorifient,pour moi c’est mon idole merci et bonne (...)

Tambacounda : Les jeunes du CDJ interpellent Sina Cissokho sur les subventions

Le Conseil départemental de Tamba a toujours accompagné les structures de Jeunesses,les Clubs et les associations de (...)

LA QUESTION RELIGIEUSE DANS LE CHAMP POLITIQUE SÉNÉGALAIS

sujet riche , expliqué par un raisonnement à l’appui enrichissant et descriptif . Un grand merci pour ce travail si (...)

Mamadou Kasse, DG SN HLM : "Ce qui nous intéresse c’est de mettre à l’aise le chef de l’Etat"

Mr le DG MAMADOU KASSE est déjà en campagne électorale. C’est par ces arguments qu’on peut faire adhérer ou faire voter (...)

HISTOIRE : Ce qu’on ne savait pas sur Fodé KABA DOUMBOUYA

ja sus dans le membre de la famille doumbouya de bona

INVITE DU MOIS : Idrissa Laye à cœur ouvert

Félicitations mon frère pour ton discours car la transparence est là et aussi la reconnaissance. Maintenant la guerre (...)

Conseil des Ministres : Le Tambacoundois Pape Amadou Sarr nommé DG

Bonjour, je suis la Présidente départementale des femmes professionnelles de l’agroalimentaire du département de (...)

PERDU DANS LA FORET DE LA FALEME Qui connait le patrimoine de Sénédébou

Bonjour, Revisiter notre histoire est important pour nous mais l’histoire n’est pas facile à conter surtout lorsqu’on (...)

Le Mouvement pour l’Emergence de nos Terroirs (M.E.T)

Bonjour, Je travaille à Paris, France et je suis intéressée par le MET et les actions de la diaspora. J’ai entendu (...)

Tambacounda : Des jeunes ’debout’ pour propulser le développement de la région

Je ne peux que saluer cette noble initiative que je soutien d’ailleurs, mais tout juste vous conseiller d’éviter (...)

PUBLICITE XIBARTAMBA