Accueil EDUCATION DON DE FOURNITURES SCOLAIRES A TAMBA, KOLDA ET KEDOUGOU (...)

DON DE FOURNITURES SCOLAIRES A TAMBA, KOLDA ET KEDOUGOU : L’ONG LA LUMIERE au chevet des potaches vulnérables

XibarTamba, mardi 19 mai 2015

Des élèves des régions de Tambacounda, Kédougou et Kolda et leurs parents, en situation difficiles, affichent le sourire. Le motif de cette joie est le don de fournitures scolaires que l’ONG La lumière et son partenaire la fondation BOA (Bank Of Africa) viennent de faire aux populations de ces trois collectivités locales. Des fournitures d’un montant de plus de 2 millions de FCFA ont été remises ce lundi 18 mai 2015 aux Inspecteurs d’Académie, en présence du gouverneur de la région de Tambacounda qui a procédé à la remise.

Au total, 5 635 cahiers de 32 et 48 pages ont été officiellement octroyés au profit des écoles des quartiers périphériques de la commune de Tambacounda, des enfants orpailleurs du département de Saraya, dans la région de Kédougou. Et Kolda a reçu 1 500 cahiers. A cela s’ajoute une imprimante Laser offert gracieusement offert par l’ONG la Lumière au Collège d’Enseignement Moyen de Tamba Socé dans la commune de Tamba. Ce don est motivé par le souci de l’ONG et son partenaire d’améliorer les conditions de travail de ces élèves et soulager par la même occasion les parents qui éprouvent des difficultés pour répondre aux besoins de leurs enfants, selon Ibrahima Sorry Diallo, secrétaire exécutif de l’ONG. Pour permettre à la distribution dans les zones cibles, une enveloppe de 200 000 FCFA a été remise à chacune des deux Inspections d’Académies de Kédougou et de Kolda. Ce dont vient alors à son heure selon l’inspecteur d’Académie de Tambacounda. L’ONG la lumière n’en est pas à sa première action ; elle a fait plusieurs autres dons dans les régions de Tambacounda, Kédougou et Kolda dans les domaines de l’éducation, la santé, la formation entre autres. En somme, c’est une ONG qui ne fait que du social. Les populations de Tambacounda, par le biais du principal du collège de Tamba Socé, Issaga Doro Sy, ont magnifié ce geste salvateur et tendent encore la main à l’ONG la lumière et son partenaire pour que ce genre d’actions ne se limite pas à ce don.
 P O D


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

Dioncounda Danfakha, Président et fondateur de l’association BE KHE BALLAN à Paris, un acteur pour le développement de son terroir

bonjour baba c’est Djamila c’est trés bien ce que vous faites bon courage a cette association et que tout le monde des (...)

RETROSPECTIVES 2013 : PROFESSEUR CHERIF SIDY KANE, HOMME DE L’ANNEE

l’homme que les étudiants de la FASEG se glorifient,pour moi c’est mon idole merci et bonne (...)

Tambacounda : Les jeunes du CDJ interpellent Sina Cissokho sur les subventions

Le Conseil départemental de Tamba a toujours accompagné les structures de Jeunesses,les Clubs et les associations de (...)

LA QUESTION RELIGIEUSE DANS LE CHAMP POLITIQUE SÉNÉGALAIS

sujet riche , expliqué par un raisonnement à l’appui enrichissant et descriptif . Un grand merci pour ce travail si (...)

Mamadou Kasse, DG SN HLM : "Ce qui nous intéresse c’est de mettre à l’aise le chef de l’Etat"

Mr le DG MAMADOU KASSE est déjà en campagne électorale. C’est par ces arguments qu’on peut faire adhérer ou faire voter (...)

HISTOIRE : Ce qu’on ne savait pas sur Fodé KABA DOUMBOUYA

ja sus dans le membre de la famille doumbouya de bona

INVITE DU MOIS : Idrissa Laye à cœur ouvert

Félicitations mon frère pour ton discours car la transparence est là et aussi la reconnaissance. Maintenant la guerre (...)

Conseil des Ministres : Le Tambacoundois Pape Amadou Sarr nommé DG

Bonjour, je suis la Présidente départementale des femmes professionnelles de l’agroalimentaire du département de (...)

PERDU DANS LA FORET DE LA FALEME Qui connait le patrimoine de Sénédébou

Bonjour, Revisiter notre histoire est important pour nous mais l’histoire n’est pas facile à conter surtout lorsqu’on (...)

Le Mouvement pour l’Emergence de nos Terroirs (M.E.T)

Bonjour, Je travaille à Paris, France et je suis intéressée par le MET et les actions de la diaspora. J’ai entendu (...)

PUBLICITE XIBARTAMBA