Accueil Culture MADICKE NIANG A TAMBACOUNDA « Je vais supprimer le HCCT (...)

MADICKE NIANG A TAMBACOUNDA « Je vais supprimer le HCCT et le CESE »

XibarTamba, jeudi 7 février 2019

Le candidat de la Coalition « Madické 2019 » était ce mercredi l’hôte des populations de la région de Tambacounda où il a démarré sa campagne à Koussanar par des visites de proximité avant de débarquer dans la capitale orientale où il a rencontré ses nombreux militants et militantes qui l’attendaient au quartier Salikéné. A la tête d’une forte délégation de son directoire de campagne, Madické Niang, qui a tout d’abord présenté ses condoléances à Coumba Ndofféne Ndiaye qui a perdu son chauffeur des suites d’un accident de la circulation s’est dit profondément attristé de ce drame. Cette étape terminée, Madické Niang s’est aussitôt attaqué à Macky Sall et à son régime qui ne soucient pas des populations de la région de Tambacounda. « Aprés Ourossogui, j’ai fait cap sur Matam après Kinel. De Kanel, je suis venu à Tambacounda en passant par Bakel. Quelle situation pénible. Quand Macky Sall sera ici vous devez l’obliger à prendre la route. Il aura compris dans quelle misère il a installé les sénégalais J’ai parcouru des routes cahoteuses. A Tambacounda, tous les records ont été battus avec mon trajet de Bakel à Tambacounda. Les populations souffrent… », dénonce Madické Niang qui poursuit : « Tambacounda a raison de dire non à Macky Sall et à son régime. Lorsque des sénégalais, n’ont accès ni à l’eau ni aux pistes de production, lorsque nous constatons les même réalités, ici où je me trouve dans le département de Tambacounda, le sentiment le plus partagé par les populations, c’est qu’elles sont abandonnées à leur sort. Elles aperçoivent de loin les festivités dans l’axe Dakar-Diamniadio, où l’on fête des infrastructures qui ne semblent pas les concerner eux ». Madické Niang dit apporter tout son soutien et toute sa compassion aux populations de la région de Tambacounda suite aux innombrables difficultés causées par l’incompétence de Macky Sall. Et d’affirmer : « Je vais redorer le blason des régions périphériques en inversant le cours du développement. Considérer que nos villes de l’intérieur ont besoin d’infrastructures, ont besoin d’être accompagner car ils accusent un retard de développement énorme. Avec mon programme Diam ak kheweul qui prône une bonne justice, une exigence de l’équité territoriale ». Pour conclure, Madické s’engage à supprimer une fois élu, les institutions comme le HCCT, le CESE pour donner l’argent de ces budgets aux populations des régions périphériques.. Après avoir été ragaillardi par les chants de ses militants et militantes « na dem, na dem nadema dëma dem », le long cortège de Madické Niang a pris congé à ses nombreux militants et militants

Pape Ousseynou DIALLO


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

RETROSPECTIVES 2013 : PROFESSEUR CHERIF SIDY KANE, HOMME DE L’ANNEE

l’homme que les étudiants de la FASEG se glorifient,pour moi c’est mon idole merci et bonne (...)

Tambacounda : Les jeunes du CDJ interpellent Sina Cissokho sur les subventions

Le Conseil départemental de Tamba a toujours accompagné les structures de Jeunesses,les Clubs et les associations de (...)

LA QUESTION RELIGIEUSE DANS LE CHAMP POLITIQUE SÉNÉGALAIS

sujet riche , expliqué par un raisonnement à l’appui enrichissant et descriptif . Un grand merci pour ce travail si (...)

Mamadou Kasse, DG SN HLM : "Ce qui nous intéresse c’est de mettre à l’aise le chef de l’Etat"

Mr le DG MAMADOU KASSE est déjà en campagne électorale. C’est par ces arguments qu’on peut faire adhérer ou faire voter (...)

HISTOIRE : Ce qu’on ne savait pas sur Fodé KABA DOUMBOUYA

ja sus dans le membre de la famille doumbouya de bona

INVITE DU MOIS : Idrissa Laye à cœur ouvert

Félicitations mon frère pour ton discours car la transparence est là et aussi la reconnaissance. Maintenant la guerre (...)

Conseil des Ministres : Le Tambacoundois Pape Amadou Sarr nommé DG

Bonjour, je suis la Présidente départementale des femmes professionnelles de l’agroalimentaire du département de (...)

PERDU DANS LA FORET DE LA FALEME Qui connait le patrimoine de Sénédébou

Bonjour, Revisiter notre histoire est important pour nous mais l’histoire n’est pas facile à conter surtout lorsqu’on (...)

Le Mouvement pour l’Emergence de nos Terroirs (M.E.T)

Bonjour, Je travaille à Paris, France et je suis intéressée par le MET et les actions de la diaspora. J’ai entendu (...)

Tambacounda : Des jeunes ’debout’ pour propulser le développement de la région

Je ne peux que saluer cette noble initiative que je soutien d’ailleurs, mais tout juste vous conseiller d’éviter (...)

PUBLICITE XIBARTAMBA