Accueil Politique MAIRIE DE TAMBACOUNDA des responsables de l’APR (...)

MAIRIE DE TAMBACOUNDA des responsables de l’APR proposent Me Sidiki Kaba pour arrêter l’« hémorragie »

XibarTamba, mardi 12 mars 2019

Après le scrutin, l’heure a sonné pour l’évaluation de la présidentielle du 24 février dernier. Ce lundi, des responsables de l’APR, dirigés par l’ancien président du conseil régional de la jeunesse de Tambacounda ont tenu un point de presse pour se prononcer sur le processus électoral et aussi sa finalité dans « une transparence indiscutable ». Pour Ibrahima Traoré, le scrutin s’est passé dans de très bonnes conditions. Il a été aussi question de faire remarquer que les Tambacoundois ont voté avec maturité. « Nous apprécions positivement le taux de participation des populations de Tambacounda aux échéances électorales. Nous pouvons valablement dire que les populations sont sorties en masse pour exprimer leur suffrage au Président de la République. Si nous avons atteint ce taux raisonnable de 70%, nous le devons au travail titanesque réalisé par le délégué régional de BBY Me Sidiki Kaba pour ses nombreuses actions politiques envers les populations », déclare M. Traoré qui estime aussi que l’organisation du vote sans aucun incident majeur est à saluer.
L’appel au dialogue a aussi été abordé par les responsables de l’APR qui appellent tous les acteurs concernés à répondre à la bonne initiative du président Macky Sall pour l’intérêt général du peuple sénégalais.

Abordant les futures échéances locales qui se profilent à l’horizon, Ibrahima Traoré et ses camarades proposent un plan de sauvetage pour arrêter cette « hémorragie » qui n’a que trop duré dans la commune de Tambacounda. Ainsi, ces Apéristes feront le portrait robot de Me Sidiki Kaba, avec qui, ils chemineront ensemble et toujours pour qu’il soit porter à la tête de l’institution municipale de Tambacounda.
« Nous pensons que la population veut que le mandataire de BBY soit porté à la tête de la mairie de Tambacounda et ça c’est un sentiment partagé par l’ensemble des populations. Quelqu’un qui n’est pas maire et qui arrive à régler les préoccupations des populations, des étudiants, quelqu’un qui arrive à régler des questions proprement transférées aux collectivités territoriales. A travers ses réseaux, il arrive à régler les problèmes des jeunes et femmes. Cet homme mériterait d’être placé à la tête de la municipalité pour qu’il puisse continuer la mission qu’il a entamée. C’est une mission qui consiste à régler les problèmes auxquels les populations locales sont confrontées ».

Pape Ousseynou DIALLO


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

RETROSPECTIVES 2013 : PROFESSEUR CHERIF SIDY KANE, HOMME DE L’ANNEE

l’homme que les étudiants de la FASEG se glorifient,pour moi c’est mon idole merci et bonne (...)

Tambacounda : Les jeunes du CDJ interpellent Sina Cissokho sur les subventions

Le Conseil départemental de Tamba a toujours accompagné les structures de Jeunesses,les Clubs et les associations de (...)

LA QUESTION RELIGIEUSE DANS LE CHAMP POLITIQUE SÉNÉGALAIS

sujet riche , expliqué par un raisonnement à l’appui enrichissant et descriptif . Un grand merci pour ce travail si (...)

Mamadou Kasse, DG SN HLM : "Ce qui nous intéresse c’est de mettre à l’aise le chef de l’Etat"

Mr le DG MAMADOU KASSE est déjà en campagne électorale. C’est par ces arguments qu’on peut faire adhérer ou faire voter (...)

HISTOIRE : Ce qu’on ne savait pas sur Fodé KABA DOUMBOUYA

ja sus dans le membre de la famille doumbouya de bona

INVITE DU MOIS : Idrissa Laye à cœur ouvert

Félicitations mon frère pour ton discours car la transparence est là et aussi la reconnaissance. Maintenant la guerre (...)

Conseil des Ministres : Le Tambacoundois Pape Amadou Sarr nommé DG

Bonjour, je suis la Présidente départementale des femmes professionnelles de l’agroalimentaire du département de (...)

PERDU DANS LA FORET DE LA FALEME Qui connait le patrimoine de Sénédébou

Bonjour, Revisiter notre histoire est important pour nous mais l’histoire n’est pas facile à conter surtout lorsqu’on (...)

Le Mouvement pour l’Emergence de nos Terroirs (M.E.T)

Bonjour, Je travaille à Paris, France et je suis intéressée par le MET et les actions de la diaspora. J’ai entendu (...)

Tambacounda : Des jeunes ’debout’ pour propulser le développement de la région

Je ne peux que saluer cette noble initiative que je soutien d’ailleurs, mais tout juste vous conseiller d’éviter (...)

PUBLICITE XIBARTAMBA