Accueil Société POUR L’EVACUATION DES MALADES ET FEMMES ENCEINTES Une (...)

POUR L’EVACUATION DES MALADES ET FEMMES ENCEINTES Une vingtaine de moto-ambulance tricycle offerte aux structures sanitaires de Tambacounda

XibarTamba, lundi 11 mars 2019

Le Gouvernement du Sénégal a offert par l’intermédiaire du Ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, un don d’une vingtaine de moto-ambulance tricycle aux différentes structures sanitaires de la région de Tambacounda pour faciliter l’évacuation des malades et en particulier des femmes enceintes.

Les postes de santé et districts sanitaires bénéficiaires de cet appui en logistique de la part du Gouvernement du Sénégal par l’intermédiaire du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Me Sidiki Kaba, sont localisés dans les 4 départements de la région de Tambacounda. Ils sont au nombre de 20 structures sanitaires situés dans des zones enclavées et difficiles d’accès pour une ambulance classique, à recevoir leur clé de moto-ambulance tricycle. Cette situation d’enclavement fait que les malades y sont évacués la plus part des cas, par charrettes, motos ou vélos. « Avec cette dotation en moto-ambulances tricycles à ces postes de santé et districts sanitaires, le Gouvernement du Sénégal vise à faciliter l’évacuation des malades et en particulier des femmes enceintes », a indiqué Aliou Traoré, le chef de cabinet du Ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur lors de la cérémonie tenue ce samedi en présence de l’adjoint au préfet de tous les maires du département de Tambacounda. M. Traoré précise également que c’est le ministre Sidiki Kaba qui a mis la main dans la poche pour le transport de ces motos-ambulances de Dakar à Tambacounda pour la somme d’un million deux cent milles francs CFA. « C’est un ouf de soulagement dans la mesure où la logistique en place est devenue un peu défectueuse. Nous nous en réjouissons et félicitons Me Sidiki Kaba du travail qu’il est entrain d’abattre dans le secteur de la santé. Ces motos-tricycles vont permettre l’amélioration de la prise en charge sanitaire des populations », dit Docteur Amadou. Selon l’infirmier chef de poste de Saré Guilél, au nom des bénéficiaires, ces motos, « peuvent servir d’évacuation de malades mais avec des chauffeurs professionnels surtout pour certains coins plus ou moins enclavés ou distants des structures de santé. Ceci pour une maternité à moindre risque ».

Pape Ousseynou DIALLO


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

RETROSPECTIVES 2013 : PROFESSEUR CHERIF SIDY KANE, HOMME DE L’ANNEE

l’homme que les étudiants de la FASEG se glorifient,pour moi c’est mon idole merci et bonne (...)

Tambacounda : Les jeunes du CDJ interpellent Sina Cissokho sur les subventions

Le Conseil départemental de Tamba a toujours accompagné les structures de Jeunesses,les Clubs et les associations de (...)

LA QUESTION RELIGIEUSE DANS LE CHAMP POLITIQUE SÉNÉGALAIS

sujet riche , expliqué par un raisonnement à l’appui enrichissant et descriptif . Un grand merci pour ce travail si (...)

Mamadou Kasse, DG SN HLM : "Ce qui nous intéresse c’est de mettre à l’aise le chef de l’Etat"

Mr le DG MAMADOU KASSE est déjà en campagne électorale. C’est par ces arguments qu’on peut faire adhérer ou faire voter (...)

HISTOIRE : Ce qu’on ne savait pas sur Fodé KABA DOUMBOUYA

ja sus dans le membre de la famille doumbouya de bona

INVITE DU MOIS : Idrissa Laye à cœur ouvert

Félicitations mon frère pour ton discours car la transparence est là et aussi la reconnaissance. Maintenant la guerre (...)

Conseil des Ministres : Le Tambacoundois Pape Amadou Sarr nommé DG

Bonjour, je suis la Présidente départementale des femmes professionnelles de l’agroalimentaire du département de (...)

PERDU DANS LA FORET DE LA FALEME Qui connait le patrimoine de Sénédébou

Bonjour, Revisiter notre histoire est important pour nous mais l’histoire n’est pas facile à conter surtout lorsqu’on (...)

Le Mouvement pour l’Emergence de nos Terroirs (M.E.T)

Bonjour, Je travaille à Paris, France et je suis intéressée par le MET et les actions de la diaspora. J’ai entendu (...)

Tambacounda : Des jeunes ’debout’ pour propulser le développement de la région

Je ne peux que saluer cette noble initiative que je soutien d’ailleurs, mais tout juste vous conseiller d’éviter (...)

PUBLICITE XIBARTAMBA