Accueil Société TAMBCAOUNDA Les femmes militantes de Sidiki Kaba (...)

TAMBCAOUNDA Les femmes militantes de Sidiki Kaba solidaires avec les détenues et les mômes de l’hôpital

XibarTamba, lundi 11 mars 2019

Les femmes, militantes du MAESE viennent d’offrir un important lot de cartons de lait, de couches pour bébé, de détergents entre autres aux femmes détenues de la maison d’arrêt et de correction de Tambacounda. Cette action en direction du quartier des femmes de la MAC s’inscrit dans le cadre de cette édition 2019 de la journée internationale de la Femme, célébrée le 8 mars dernier.

Faisant d’une pierre deux coups, Aissata Talla et ses camarades se sont aussitôt rendues au centre hospitalier régional de Tambacounda pour un autre geste au service de la pédiatrie. Mme Diagne, chef de service de l’action sociale, a tenu à saluer ce geste humanitaire de « haute portée ». Selon elle, ce don composé de lait, de couches pour bébé, de détergents entre autres permettra une meilleure prise en charge des mômes qui sont internés au service de pédiatrie, mais aussi pour les autres qui sont traités en externe. « C’est avec un immense plaisir que nous le recevons. Dans ce service, les mômes ont surtout besoin de lait », a t-elle souligné. Pour sa part, Aissata Talla, coordonnatrice des femmes, militantes de Me Sidiki Kaba indique que leur groupement est pas à sa première tentative : « ce geste sera répété. Nous avons été soutenues par Mère Theresa Mme Kaba et Cheikh Oumar Aidara qui a remis séance tenante la somme de 40 000 FCFA au service de la pédiatrie. En tout cas, ce sera une relation d’amour et de sympathie qui sera tissée entre les femmes militantes de Me Sidiki Kaba et les enfants internés dans ce service. Chaque fois que nous avons un peu de moyen, nous prenons une partie pour acheter des médicaments et quelques friandises à leur offrir et nous le réitérons avec foi et joie », a-t-elle tenu à dire.

Pape Ousseynou DIALLO


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

RETROSPECTIVES 2013 : PROFESSEUR CHERIF SIDY KANE, HOMME DE L’ANNEE

l’homme que les étudiants de la FASEG se glorifient,pour moi c’est mon idole merci et bonne (...)

Tambacounda : Les jeunes du CDJ interpellent Sina Cissokho sur les subventions

Le Conseil départemental de Tamba a toujours accompagné les structures de Jeunesses,les Clubs et les associations de (...)

LA QUESTION RELIGIEUSE DANS LE CHAMP POLITIQUE SÉNÉGALAIS

sujet riche , expliqué par un raisonnement à l’appui enrichissant et descriptif . Un grand merci pour ce travail si (...)

Mamadou Kasse, DG SN HLM : "Ce qui nous intéresse c’est de mettre à l’aise le chef de l’Etat"

Mr le DG MAMADOU KASSE est déjà en campagne électorale. C’est par ces arguments qu’on peut faire adhérer ou faire voter (...)

HISTOIRE : Ce qu’on ne savait pas sur Fodé KABA DOUMBOUYA

ja sus dans le membre de la famille doumbouya de bona

INVITE DU MOIS : Idrissa Laye à cœur ouvert

Félicitations mon frère pour ton discours car la transparence est là et aussi la reconnaissance. Maintenant la guerre (...)

Conseil des Ministres : Le Tambacoundois Pape Amadou Sarr nommé DG

Bonjour, je suis la Présidente départementale des femmes professionnelles de l’agroalimentaire du département de (...)

PERDU DANS LA FORET DE LA FALEME Qui connait le patrimoine de Sénédébou

Bonjour, Revisiter notre histoire est important pour nous mais l’histoire n’est pas facile à conter surtout lorsqu’on (...)

Le Mouvement pour l’Emergence de nos Terroirs (M.E.T)

Bonjour, Je travaille à Paris, France et je suis intéressée par le MET et les actions de la diaspora. J’ai entendu (...)

Tambacounda : Des jeunes ’debout’ pour propulser le développement de la région

Je ne peux que saluer cette noble initiative que je soutien d’ailleurs, mais tout juste vous conseiller d’éviter (...)

PUBLICITE XIBARTAMBA